Quand l’Orange devient trop amère…

ClassĂ© dans : ActualitĂ©, Insolite / Humour — Julien - RĂ©dac à 6:07 le 31 juillet 2007

Après avoir connu les prĂ©mices de l’Internet, souvenez-vous cette Ă©poque glorieuse oĂą le dĂ©bit des connexions ne dĂ©passait pas au mieux les 56Kbps, et après avoir changĂ© de FAI comme on change de chemise, passant de Compuserve Ă  AOL, d’Infonie Ă  Tiscali sans oublier Free ou le mythique (mais funeste) OneTel, je m’Ă©tais assagi m’installant une bonne fois pour toute chez Wanadoo, depuis devenu Orange, lorsque j’ai transformĂ© mon accès NumĂ©ris (ah ma chère TNRG dont les trous sont encore visibles dans le mur) pour adopter la modernitĂ©, c’est Ă  dire l’ADSL. RisĂ© de mes collègues pour rester chez Orange, alors que Free et consoeurs offrent tellement plus de services pour un prix Ă©gal ou infĂ©rieur, je me suis il est vrai installĂ© dans un certain conformisme prĂ©fĂ©rant la stabilitĂ© Ă  l’aventure farouche du changement de FAI, redoutant plus que tout une interruption de service qui pour moi s’apparentait Ă  une vĂ©ritable pĂ©riode de manque, quelque soit sa durĂ©e.

D’abord abonnĂ© en ADSL 512K j’ai progressivement migrĂ© vers le 1 Mbps, le 2 Mbps et il y a un peu plus de deux ans il me semble vers le 8 Mbps. RĂ©cemment, un excellent guide sur les services de vidĂ©o Ă  la demande Ă©tait publiĂ© sur Clubic (voir ici), un guide qui m’a donnĂ© l’idĂ©e de m’abonner au service de tĂ©lĂ©vision par le net d’Orange. J’effectue en ligne la demande par le site Internet d’Orange, et en quelques clics, Orange me propose de migrer mon compte vers une offre 8 MĂ©gamax avec TV, offre pour laquelle je suis Ă©ligible. D’une efficacitĂ© presque redoutable je reçois mon dĂ©codeur dans les 72 heures et le service est mis en place ultra rapidement. Pas de souci de ce cĂ´tĂ© lĂ  si ce n’est que je dois ressortir ma Livebox du placard, pour profiter de la TV…

Orange Livebox

Et croyez-moi… le placard est surement le meilleur endroit pour une Livebox quand ce n’est pas tout simplement la benne Ă  ordures, mais je m’Ă©gare… Donc revenons-en Ă  nos moutons (si des lecteurs sont encore lĂ  je les remercie), j’installe ma Livebox dont le module Wi-Fi est toujours aussi hmmm (comment rester poli ?) alĂ©atoire, et au bout de quelques semaines je constate certains jours des problèmes de perte de synchronisation de l’ADSL. Des problèmes aigus puisque la reconnexion est assez dĂ©licate (alors que dans le mĂŞme temps mon modem ADSL2 Linksys fonctionne comme un charme). AgacĂ© par ce problème, et après avoir vĂ©rifiĂ© mes branchements et ma prise ADSL pour que celle-ci ne contienne aucun condo filtrant les hautes frĂ©quences, je tĂ©lĂ©phone au SAV d’Orange pour vĂ©rifier s’il n’y a pas un souci sur la ligne. Après avoir attendu quelques minutes, un conseiller me rĂ©pond et commence Ă  traiter mon problème avec professionnalisme Ă©tape par Ă©tape. Ayant Ă©puisĂ© le questionnaire (avez-vous un micro-ondes, avez-vous dĂ©branchĂ©/rebranchĂ© la Livebox, avez vous des appareils qui consomment beaucoup Ă  proximitĂ©, etc), le conseiller me met en attente bien cinq minutes…

Et lĂ … c’est le drame ! Après plus de cinq minutes d’attente mon “conseiller” m’informe que ma ligne ADSL n’est pas Ă©ligible pour l’offre 8 mĂ©gamax, et d’ailleurs que je ne suis mĂŞme pas Ă©ligible tout court Ă  l’ADSL sauf Ă  retenir l’offre TV+ 1 Mbps, les autres offres n’Ă©tant pas disponibles sur ma ligne. Je manifeste mon Ă©tonnement, explique Ă  mon interlocuteur que je suis abonnĂ© chez ADSL depuis plus de cinq ans et que si ma ligne n’Ă©tait pas compatible je le saurai depuis le temps mais rien n’y fait. Je m’entends mĂŞme dire que je suis Ă  2,2 kms du centrale, une distance bien trop importante. Je corrige en prĂ©cisant que l’ADSL permet d’atteindre des abonnĂ©s Ă  5 kms mais rien n’y fait mon “conseiller” veut absolument me vendre une offre ADSL 1 MĂ©ga, une offre qui rĂ©soudra tous mes problèmes de synchronisation (puisqu’on me le dit hein !)… J’exprime mon refus catĂ©gorique tentant tout de mĂŞme de souligner le ridicule de la situation, Ă©tant abonnĂ© au 8 MĂ©gamax depuis dĂ©jĂ  deux ans, mais rien n’y fait. Las, je mets un terme Ă  la conversation non sans envoyer une ou deux vannes bien senties.

En dĂ©finitive donc, Orange est lĂ  pour vous vendre un accès Internet qui ne semble mĂŞme pas garanti et si jamais vous avez un problème technique, Orange a la solution : vous vendre une autre offre Internet. C’est vrai que passer du 8 Mbps au 1 Mbps c’est un progrès certain ! Ironie de l’histoire, depuis ce coup de fil d’anthologie, la Livebox ne s’est pas dĂ©synchronisĂ©e une seule fois (pourvu que ça dure!) alors qu’un email est arrivĂ© dans ma boĂ®te aux lettres pour Ă©valuer ma communication avec les services d’assistance de France Telecom. Ils ne seront pas déçu du rĂ©sultat ! C’est le moins qu’on puisse dire !

Carton rouge, Orange !

Logo Orange

Tags :

47 Commentaires »

Commentaire par NiCO!

juillet 31, 2007 @ 31:46

Tu peux toujours changer pour SFR box : il y a de la pub en ce moment sur Clubic ;)

Commentaire par popo

juillet 31, 2007 @ 31:50

Cela me rappel mon aventure avec Tiscali lors du passage Ă  Alice.
J’ai Ă©tĂ© downgradĂ© de 1Mo Ă  512ko sans avis et une fois l’assistance au bout du fil (quasi injoignable Ă  l’Ă©poque), on m’explique que je ne suis pas Ă©ligible pour 1mo (alors que cela faisait 1 an et demi que je surfĂ© Ă  ce dĂ©bit…).

Commentaire par Stephane

juillet 31, 2007 @ 31:09

Hello, je suis moi aussi abonnĂ© chez Orange… mais plus pour longtemps ^^
J’ai dĂ» migrer ma ligne ADSL en raison d’un dĂ©mĂ©nagement et l’activation de ma nouvelle ligne fut bien plus longue que prĂ©vu (19 jours au lieu des 5 qu’ont m’avaient annoncĂ©s au dĂ©part…).
Et j’ai bien sĂ»r appelĂ© la hotline entre temps pour savoir oĂą ça en Ă©tait, chose qui ne m’a pas servis Ă  grand chose vu l’amabilitĂ© de mon interlocuteur et les renseignements qu’il m’a fourni.

“un email est arrivĂ© dans ma boĂ®te aux lettres pour Ă©valuer ma communication avec les services d’assistance de France Telecom. Ils ne seront pas déçu du rĂ©sultat ! C’est le moins qu’on puisse dire !”
-> idem pour moi !

Commentaire par Wameuh

juillet 31, 2007 @ 31:37

Des fois je me demande si aux hotlines ils embauches des gens qui n’y connaissent pas une bille :s

Parmit les FAI ils ont tous des qualitĂ© et des dĂ©fault (sauf peut ĂŞtre AOL qui n’a que des dĂ©faults ^^) mais c’est un autre dĂ©bat ;)

Pour le wifi c’est pas possible de mettre le linksys derrière la box en DMZ ?

Commentaire par Wameuh

juillet 31, 2007 @ 31:49

Mince on peut pas Ă©diter les commentaires, juste pour dire : j’aime bien les tags de l’article “catastrophe” “nullitĂ©”. :)

Commentaire par Julien

juillet 31, 2007 @ 31:27

Ooops quelqu’un a vu les tags ? ;) Si bien sĂ»r c’est possible de mettre un routeur Wifi derrière la Livebox mais lĂ  j’avoue que j’ai la flemme dĂ©jĂ  que j’ai du lui coller un switch pour avoir plus d’un port Ethernet, le second Ă©tant dĂ©diĂ© Ă  la TV :p

Commentaire par Robin

août 1, 2007 @ 1:17

Une bonne mĂ©thode bien rodĂ©e: raccrochez et rappeler. On a toujours une chance de tomber sur quelqu’un de moins c**.

Ensuite, si ça marche pas, se facher et dire qu’on veut parler au supĂ©rieur du gars (en gĂ©nĂ©ral, c’est un coordinateur).

Si ils sont tous allumĂ©s Ă  la hotline: appeler l’administation du FAI et demandĂ© le directeur technique. Ca m’Ă©tonnerai qu’on vous le passe, mais vous aurez au moins le sous sous adjoint, qui lui connaitra au moins son boulot…

Testé et approuvé en tout cas ^^

Commentaire par Alex

août 1, 2007 @ 1:46

Ha…. si tu avais fait comme Vincent et optĂ© pour un FAI avant-gardiste tel que Nerim, tu n’aurais pas eu tous ses soucis :D

Commentaire par Benoit

août 1, 2007 @ 1:42

Y a pas Ă  dire j’apprĂ©cie au plus haut point mon FAI (Nerim Networks).

Tiens Ă  propos de dĂ©synchro … J’ai un modem/routeur perso (que j’ai achetĂ©), un Zyxel Prestige 662H. J’avais de gros soucis de dĂ©synchronisation et de gros soucis pour me synchroniser … Ligne pourtant “parfaite”. Une fois mon appareil avec la dern,ière mise Ă  jour, plus aucun souci. Peut ĂŞtre en est il aussi pour cette Livebox (je rois qu’ils font comme Free, une MĂ J en ligne) ?

Commentaire par Benoit

août 1, 2007 @ 1:43

@Alex > Tiens copain de FAI :)

Commentaire par Julien - Rédac

août 1, 2007 @ 1:17

Juste pour prĂ©cision, la Livebox a le dernier firmware en date ;) Je ne sais pas vraiment ce qui coince mais ce qui est sĂ»r, c’est que la Livebox est beaucoup plus sensible aux parasites et autres que les modems ADSL tiers de type Netgear ou Linksys, et ça c’est mal.

Commentaire par Flock

août 1, 2007 @ 1:22

Ah lalala Julien, comme je te comprends, en plein dĂ©mĂ©nagement je galère comme un cinglĂ© juste pour avoir une connexion…et je viens d’apprendre que soit disant ma ligne est pourrie…
oh joie oh bonheur!

Commentaire par Julien ezaekiel

août 1, 2007 @ 1:51

Dans toute entreprise, il y a des clients surpris contents, mĂ©contents, suicidaires ou angĂ©liques. Maintenant, je n’ai jamais eu de livebox :(

Commentaire par Julien ezaekiel

août 1, 2007 @ 1:52

J’en veux pas surtout :(

Commentaire par KP2

août 1, 2007 @ 1:36

bah, dis toi qu’un prob chez free est resolu au bout d’un mois et demi d’interruption de service… :(

C’est vrai que la livebox est vraiment pas stable. Mais ca depends des modeles. Tu peux essayer d’aller dans une agence FT en pleurant qu’elle marche plus (invente un bobard, c’est loin d’etre des teckos la dedans) et ils t’en filent une recente immediatement.

Commentaire par Despe

août 2, 2007 @ 2:29

Une petite réponse à Robin.

Effectivement, raccrocher pour rappeler est une solution… Si ce n’est qu’on se tape de nouveau le temps d’attente et parfois mĂŞme l’IVR (l’espece de voix “souvent fĂ©minine” qui vous propose d’appuyer sur “2″ “3″ ou “4″, douze fois de suite). Bref, une perte de temps enorme.

Le fait de demander Ă  parler Ă  un supĂ©rieur, calme souvent l’interlocuteur appelant, ce qui lui permet de mieux expliquer son problème… Travaillant, moi meme sur une plateforme de support technique, j’ai souvent jouer les supĂ©rieurs pour mes collègues.

Appeler l’administration du FAI : ouai ! c’est pas mal non plus… En gĂ©nĂ©rale un dossier est créé, et est envoyĂ© vers la plate-forme de support technique, qui vous rappelle ensuite pour reglĂ© le problème.

Bref, ne vous bercez pas trop d’illusions…

Par contre, j’ai testĂ© et approuver un email d’arrosage massif… Plein d’adresse Email, de 2 sociètĂ©s fonctionnant en partenariat/concurence (Iliad et FT, dans mon cas), tout en copiant quelques rĂ©fĂ©rences d’acticles de lois sur la concurrence. Et 2 problemes de 15 jours et 3 semaines, ont Ă©tĂ© reglĂ© en respectivement 2 jours et 3 jours.

Les articles de lois dans les ecrits font peur………. ;)

Commentaire par Shard

août 2, 2007 @ 2:41

Je suis chez Orange depuis 6 ans, je n’ai jamais eu de soucis. J’ai d’abord eu l’adsl 512k, et maintenant le 8mĂ©gamax. C’est sĂ»r que les gens n’ayant aucun problème comme moi n’ont aucune raison de poster des sujets sur le fait qu’ils sont heureux, mais svp ne gĂ©nĂ©ralisez pas, il y a des problèmes chez TOUS les FAI. Orange n’est pas le diable.

Commentaire par Vincent

août 2, 2007 @ 2:12

Ah cette LiveBox ! J’ai le mĂŞme problème de perte de syncro, je savais pas que ça veniat de la box je vais emprunter un modem ADSL Ă  un ami pour tester ça ! Mais il est certain que le SAV d’Orange … est horrible ! (regardez ça http://www.svmmac.fr/tv/flash/les_perles_des_assistances_telephoniques_adsl_episode_1_orange)

No comment ^

Commentaire par VZiNe

août 2, 2007 @ 2:59

Pour rĂ©pondre au petit plaisantin nommĂ© Alex ci-dessus, certes mais je ne suis plus chez Nerim mais chez Free (enfin presque lol) et c’est vrai qu’en l’espace de … euh … presque 8 ans … je n’ai jamais eu de soucis avec mon accès 1 Mbps :-D

Commentaire par Fabien

août 3, 2007 @ 3:44

Il est des nĂ´ootreee, il s’est fait bai*** par Orange commme les auuuutres :-) !

Allez Julien vient rejoindre les possesseurs de Freebox gaufrier, heu HD, tu pourras profiter des wonderfuls programmes de la TV perso ;-)

Commentaire par Patrick Lejardin

août 3, 2007 @ 3:18

C’est pour ça que j’ai quittĂ© Orange pour Free.

J’ai eu pas mal de dĂ©boire avec le Sav d’Orange malgrĂ© que tout mes amis m’ont dit qu’ils Ă©taient les meilleurs.

Interruption de ligne pendant 48h, je me dis rien de grave ça peut arriver, mais voilĂ , cette interruption Ă©tait quasiment tout les 3 Ă  4 jours. Orange rejetter la faute sur ma ligne dans mon domicile, j’ai cedĂ© et j’ai acceptĂ© qu’un technicien passe chez moi, il est venu au bout de 5 jours ! LĂ , il me dit qu’il n’y a aucun problème sur ma ligne, et repars. Pendant 1 semaine je n’ai plus aucune nouvelle mais toujours mes interuptions, je recontact Orange qui me dit avec sourire qu’ils peuvent faire intervenir un technicien chez moi, je leur dit qu’il est dĂ©jĂ  venu et qu’il n’y a rien trouver.
Le conseiller insiste pour me dire que le problème vient forcement de chez moi et non de chez eux ! Et lĂ  comme pour ce sujet, il me propose un accès Ă  1 mĂ©ga ! Je n’y ai rien compris.

Pendant 1 mois et demi j’avais ce type de problème, Ă©tant engagĂ© encore pendant 7 mois chez eux, j’ai envoyĂ© une lettre en AR pour protester et j’ai eu une rĂ©ponse par mail … (sic) pour me dire qu’il n’y avait rien dans mon dossier qui indiquĂ© un souci … Qu’on fait les conseillers ils notent pas sur ma fiche mes problèmes ?

Bref, un technicien est allĂ© voir dans le repartiteur (je crois), pour reparer un souci, et lĂ  je reçois uen facture d’Orange de 87 euro pour payer une maintenance sur ma ligne, je les appel, et on me dit que c’est normal car le technicien a reparĂ© ma ligne chez moi !!! Je leur ai dit personne n’est venu chez moi !

A bout de nerz, j’ai envoyĂ© une lettre de rĂ©siliation en indiquant tout ce qu’il s’est passĂ©, j’ai eu le service rĂ©siliation au tĂ©lĂ©phone qui m’ont resiliĂ© ma ligne sans rien demander de plus.

Finalement ce que je retiens chez ORange, ce n’est pas le Sav qui est de la qualitĂ© mais le service resiliation qui est excellent …

Je me suis abonnĂ© depuis chez Free, j’ai la tĂ©lĂ©, l’adsl2+, tĂ©lĂ©phone… pour 29 euro 99, chez Orange je payĂ© presque le double pour moitiĂ© rien.

Et depuis je suis très content de mon nouveau Fai, et plus jamais je ne veux entendre d’Orange et de son Sav (Ă  chier).

Commentaire par Archimede333

août 3, 2007 @ 3:37

La livebox Ă  un problème de reboot (redemarrage sans que l’on y touche), Ă  chaque fois que le problème devient important j’apelle Orange et comme par magie cela cesse un peut, car après cela revient…
Apparrement un nouveau firmware devrait arrivĂ© en Septembre (Ă  voir) pour rèsoudre ce problème…

Commentaire par Jimmy

août 3, 2007 @ 3:18

Et bien ça confirme ce qui se dit de bouche à oreille.

Moi j’ai commencĂ© avec France Telecom, comem tout le monde je crois, en 56k. Puis mes parents en ayant marre que j’occupe la ligne on prit un numĂ©ris de chez France Telecom, ce qui fait que l’on a 2 ligne analogique et une ligne numĂ©rique, pour le modem. Et deux lignes sur les 3 peuvent fonctionner en simultanĂ©.

Ensuite on est passé à AOL avec la superbe offre pas cher pour tout illimité, une révolution.

Puis j’ai dĂ©mĂ©nagĂ© et fort de mon expĂ©rience France Telecom, je suis passĂ© Ă  l’adsl 512k.
C’Ă©tait cher mais ça marchait pas mal, et j’ai longtemps longtemps hĂ©sitĂ© avant de tenter un autre FAI. J’ai finalement choisi Free après un dĂ©mĂ©nagement et la fin de l’engagement France Telecom.

ça a Ă©tĂ© la rĂ©vĂ©lation, j’ai dĂ©couvert une petite boite toute simple Ă  installĂ©, en ethernet, sans aucun cdrom pourri d’orrange qui installe son lanceur et plein d’autre truc inutile. Non juste reliĂ© la box par le cable rĂ©seau et le monde de l’internet s’ouvre Ă  nous.
J’ai dĂ©couvert ensuite le tĂ©lĂ©phone gratuit, l’abandon de l’abbonnement france telecom, puis la tv et enfin les deux box sĂ©parĂ©, que du bonheur.

Avec Free tout n’est pas rose, j’ai eu deux fois des ennuie avec ma box qui ne se synchronisait pas et les deux fois c’est moi qui ait renseignĂ© les hotliner d’oĂą venait les problème.
Une fois c’Ă©tait un problème sur le quartier qui a Ă©tĂ© clos en deux jours, Ă  force de rappeller je suis tombĂ© sur quelqu’un qui m’a confirmĂ© qu’il y avait bien un prob et que l’Ă©quipe technique Ă©tait dessus.
Parcequ’un box qui fonctionne depusi 2 ans et qui ne synchronise plus du jour au lendemain, c’est pas parceque soudainement j’ai des condensateur dans ma prise tĂ©lĂ©phonique hein…
Et l’autre fois c’Ă©tait lors de mon changement de box en HD, parcequ’il avait dĂ©jĂ  changĂ© le numĂ©ro de sĂ©rie de la box alors que je ne l’avais pas encore reçu. RĂ©sultat, pas de synchro.

Depuis je conseille à tout le monde Free quand ils sont dans une zone couverte. Suffit de mettre sa carte réseau en dhcp, de relier la box et hop ça roule tout seul.
C’est vrai qu’il faut s’y connaitre un minimum et que la hotline n’est pas terrible mais pour les services qu’ils proposent et le prix, pour moi, il n’y a pas mieux.
MĂŞme mon dĂ©mĂ©nagement s’est bien passĂ©. Il faut dire aussi qu’avec free il faut s’y prendre un mois avant si on veux ĂŞtre sur d’avoir tout Ă  temps.

J’ai eu des expĂ©rience avec Orange car j’ai installĂ© les livebok de mes parent et beaux parent et je dois dire que la connexion wifi n’est effectivement pas toujours simple. De plus la configuration de la box est vraiment compliquĂ©. Et c’est pire si on essaye de suivre la procĂ©dure en utilisant les CD d’install.
On s’en sort mais les perte de synchro et la configuration, c’est pas du tout cuit.

Commentaire par Julien

août 3, 2007 @ 3:28

Archimede : alors lĂ  tu m’Ă©pates. Quand ma Livebox perd la synchro et n’arrive pas Ă  la rechopper, rien n’y fait : je peux la brancher, la dĂ©brancher, la remettre Ă  zĂ©ro, attendre des plombes (parfois 24h ou plus) rien Ă  faire la diode clignote toujours.

Mais dès que je me rĂ©souds Ă  dĂ©crocher le tĂ©lĂ©phone pour composer le 3900, la diode se fixe au bout de quelques secondes avant mĂŞme que j’ai un conseiller en ligne. Au dĂ©but je croyais Ă  une coĂŻncidence, après j’ai pensĂ© que ma Livebox Ă©tait envoutĂ©e mais si en plus je suis pas le seul alors lĂ  je ne sais que croire… Petite question, tu tiens l’info sur le nouveau firmware d’oĂą ?

Commentaire par Bobette

août 4, 2007 @ 4:01

On s’en fout de ta vie.

Commentaire par marc

août 5, 2007 @ 5:42

deux choses, soit la lb merde un petit peu (rien d’etonnant) surtout si l’autre modem roule sur des roulettes.. dans ce cas le conseiller aurait du te l’echanger directement ! ou alors c’est la ligne auquel cas un joli antirebond aurait Ă©tĂ© a prescrire pour la ligne… maintenant attention aussi aux outils interne orange, pour les conseillers y a deux outils, un nouveau qui dĂ©conne a plein tube et qui rend inĂ©ligible les Ă©ligibles, et un autre outils que les conseillers n’utilisent quasiment pas. D’un autre cotĂ© ils ont ordre de ne pas l’utiliser ! En plus si leur BDD est pas a jour des donnĂ©es de ta ligne tu l’as dans l’os sur l’eligibilitĂ© … Comique non ?
Maintenant les teleconseillers d’orange eux memes sont pris pour des crĂ©tins par orange vu qu’on leur colle des scripts tout fait ou il faut repondre oui ou non a des questions pour faire un diagnostic… Et ils auront beau protester c’est comme ca… bienvenue dans un monde de robots ou tu as plus besoin de reflechir. Et vu la gueule des questions du script vaut mieux pas qu’il y ait un rĂ©el probleme ! Alors apres t’auras le bon conseiller intelligent qui va trouver ton probleme et lancer l’expertise.. Mais par derriere on va bien lui reprocher d’etre trop long et de pas utiliser le script et blabla et blabla… et il va se faire gueuler dessus (en gros de t’avoir trop bien dĂ©panner) … faut pas rigoler, ce sont des centres de dĂ©crocher pas de dĂ©pannage.. pour y avoir bossĂ© je sais de quoi je parle.
T’as un soucis sur ta ligne ? Tu vas dans une agence FT un samedi quand c’est blindĂ© de monde, tu gueules ! C’est ca la force de FT .. pourvoir tout critiquer devant tout le monde, ca fait un bien fou a FT et ils se bougent le cul rapidos ensuite. Perso mon amie a eu un probleme sur sa ligne, elle a fait le 3900 pour que dalle… un simple appel en hurlant au 1015 pour qu’un technicien aille verifier le plot au DSLAM et tout etait ok en 24h !

Alors juste pour tous ceux qui critiquent les hotliners, avant de le faire, tachez de savoir pourquoi ils sont comme ca, ce n’est pas de l’incompĂ©tence, c’est de la procĂ©dure orange a la mort moi le noeud profond ! Et parfois le teleconseiller passe pour un crĂ©tin genre ma lb ne s’allume plus ==> on va faire un rescue.. c’est con hein ? oui mais lui il n’a pas le choix, c’est ca ou alors une sale note si il est en ecoute, et donc une baisse de la prime !

Commentaire par marc

août 5, 2007 @ 5:45

ah autre chose.. la lb effectivement a une vieille tendance a faire monter la marge au bruit de +2 db mini sur la ligne comparĂ© a d’autres modem.

Mais hey si ca se reproduit .. essaie de voir si tu peux pas la changer pour une lb 1.2 … elle a l’air plus costaud a tout niveau !

Commentaire par marc

août 5, 2007 @ 5:47

jimmy ” De plus la configuration de la box est vraiment compliquĂ©. ” …

exagere pas non plus quoi .. Tu veux voir celle de mon linksys pour rigoler ? lol

Commentaire par marc

août 5, 2007 @ 5:51

encore pour jimmy ” ça a Ă©tĂ© la rĂ©vĂ©lation, j’ai dĂ©couvert une petite boite toute simple Ă  installĂ©, en ethernet, sans aucun cdrom pourri d’orrange qui installe son lanceur et plein d’autre truc inutile.”

qui t’oblige a installer le cd orange ? personne ! sortir l’argument du cd kit tout pourri d’orange alors que pour n’importe quel modem (lb compris) y a jamais eu besoin d’insĂ©rer un cd d’install, c’est du grotesque !

En plus oublie pas un truc, les clients d’orange majoritairement c’est quand meme des gros nazes qui ne savent meme pas ou est la touche entrĂ©e du clavier… le kit est fait pour eux… pas pour toi ! lol (et crois pas que j’exagere… faut voir le niveau !)

Commentaire par Julien

août 5, 2007 @ 5:19

Pour info, j’ai actuellement la Livebox Sagem modèle 3500, et avant j’avais une Livebox toujours Sagem mais modèle 3200 il me semble. Les deux box ont exactement le mĂŞme comportement erratique.

Commentaire par JesusTricks

août 6, 2007 @ 6:51

Sinon si vous avez un mac vous passez par une autre hotline et les mecs sont souvents bcp plus compétents.
Mon oncle avait un pb avec Orange, j’ai appelĂ© en disant que j’Ă©tais avec un mac, ils m’ont tranfĂ©rĂ© Ă  un autre service et je suis tombĂ© sur un vrai informaticien compĂ©tent en Unix et 10 min plus tard le problème a Ă©tĂ© identifiĂ© puis rĂ©solu en 2 jours.
Mon oncle avait dĂ©jĂ  passĂ© plusieurs coups de tĂ©lĂ©phone pendant 2 semaines …

MoralitĂ© … :)

Commentaire par Karan

août 7, 2007 @ 7:05

Orange ce qui est genial c’est que lorsque les factures papiers reveinnent chez eux parce que ces glands se sont pkantĂ©s d’dresse ils te coupent tous tes accès sans te passer un coup de fil… JE vous raconte pas la gueulante que la ana du service commercial s’est mangĂ© … “Ben oui monsieur desolĂ© comme vos accès ont ete fermĂ©s faut 10 jours pour les refaire….” Alors que j’avais payĂ© pour tout le mois de julllet hein, et que les accès avaient ete fermĂ© le 20 -.- Bref une bonne gueulante et 2 jours après tout refonctionnait et en prime un mois gratuit..

MoralitĂ© faut vraiement pas avoir peur d’hurler et de menacer la resiliation, ca marche ^^

Commentaire par SKAVENGER

août 8, 2007 @ 8:45

Sans prendre le defense d’orange, 99% des problemes internet c le boulet qui l’utilise.
Quand on prend la tele en etant abonne sur l’offre max>>evidemment que le debit internet baisse c pas de la merde de debit autoadaptatif comme chez free. De plus 8 megamax ca veut dire au maximun 8 megs(entre deux et huit) car on parle de debit atm espece de rigolo de kermesse>>Sans oublier que le support internet c france telecom le jour ou ce sera des techs de free qui iront bidouller dans le dslam on vera qui c cretin.fr
signe ouch owned by me!

Commentaire par TaZaKi

août 8, 2007 @ 8:46

T’as pas tout compris au fonctionnement d’une connexion je crois bien.
La tv prend plus de 4 mbits de dĂ©bit(dĂ©bit constant, non adaptatif). Si, par exemple, tu as une bande passante de 5mbits au total, tu es donc bien en 8mbits megamax ( de 2 Ă  8) et que tu demandes la tv et bien la seule solution est de baisser ton debit allouĂ© au net pour permettre d’en avoir assez pour le service tv. Tout ça est très logique. Quand on te dit que passer en 1 mbit resoudera tes problemes de perte de synchro, et bien c vrai car le debit demandĂ© ne sera plus au dessus du dĂ©bit pratique.
Tu croyais que la tv prenait autant de bande passante que la voip…lool
Tu denigres Orange alors que tu ne sais mĂŞme pas pourquoi on t’a proposĂ© du 1 mbit, t’es bien rigolo toi. Essais de comprendre et viens dĂ©nigrer après. Je ne suis pas pro Orange mais des conneries comme ça ça me fait bien rire.
Si tu verux autre chose q’une lbx comme modem routeur avec la tv, et bien prends autre chose c’est tout Ă  fait possible, suffit de rentrer les couple vp, vc en fonction du port de ton modem routeur…. mais bon ça tu dois le savoir hein… non? ah bon lool

Commentaire par SKAVENGER

août 8, 2007 @ 8:50

oouh! owned by tazki aussi! pour la vaseline on verra demain

Commentaire par Julien

août 8, 2007 @ 8:47

Non !!! La TV consomme plus que la VOIP ? Beh ça alors j’aurai pourtant cru que ça prenait pas plus de bande passante que MSN !

Evidemment que la TV consomme de la BP, et bien plus que Skype… De lĂ , Ă  migrer vers de l’ADSL 1 Mbps, soit disant la seule offre Ă  laquelle je suis Ă©ligible, jamais de la vie. Entre tĂ©lĂ©charger Ă  600ko/s et tĂ©lĂ©charger Ă  128ko/s, j’ai vite choisi. D’autant qu’aux dernières nouvelles c’est tout de mĂŞme Orange qui m’a vendu un accès 8Mbps avec TV il y a deux mois de cela…

Commentaire par Bobbybob0

août 13, 2007 @ 13:27

“Pour info, j’ai actuellement la Livebox Sagem (…)”

Y’a deux modèles de LiveBox: Sagem et Inventel (sociĂ©tĂ© fille de FT montĂ©e par un des ses anciens grand boss).

Elles sont toutes les deux buggĂ©es mais peut etre qu’une LB Inventel serait moins sensible dans ton cas particulier. Suffit d’aller en agence FT et de bien gueuler pour qu’il te la change et de vĂ©rifier que c’est une LB Inventel et pas Sagem (doit y’avoir une rĂ©fĂ©rence sur la boite).

Je pensais pas jamais recommandé aucun produit Inventel surtout après 3ans de hotline ADSL chez FT mais on sait jamais pour ton problème ^^

Sinon ce que tu peux toujours demander au 1013 local c’est un test de synchro au rĂ©partiteur pour vĂ©rifier la broche ADSL directement.
Un tech vient se brancher sur le point de dĂ©part de ta ligne au rĂ©partiteur et regarde les valeurs d’attĂ©nuation de ta ligne Ă  1m du central, ca permet souvent de voir un Ă©quipement ADSL dĂ©fectueux et de le changer (par contre y’a peu de chance qu’on t’appelle pour te filer les rĂ©sultats du test)

Ping par Team Clubic » Livebox : l’Ă©pilogue (peut ĂŞtre)

août 29, 2007 @ 29:09

[…] en haleine pendant pratiquement deux mois vient enfin de trouver son Ă©pilogue (voir le prĂ©cĂ©dent billet). Aussi ayant Ă©tĂ© quelque peu assassin avec Orange, je me dois de rĂ©tablir la […]

Commentaire par Vainvin

novembre 25, 2007 @ 25:06

Oui il faut un peu arreter avec les “tĂ©lĂ©conseillers sont pourris”
Pour reprendre et completer Marc, si on t’as dis de baisser en 1 mega c’est pas vraiment pour notre plaisir !! A savoir que en effet l’adsl fonctionne jusqu’au alentours de 5km, mais pour la TV ça chute Ă  2,5 km !!
Ensuite, les robots qui les a voulu?? C’est les clients, avec eux aussi une logique Ă  toute epreuve, exemple “ça fait trois fois que j’appele on ne resout pas mon probleme! ” trĂ©s bien, le conseiller aussi abruti soit il consulte un minimum le dossier Ă  savoir ce qu’il s’est fait avant, et lĂ  il pose une question que le client n’a jamais entendu la reponse ne se fait pas attendre “de toute façon Ă  chaque fois que jai un conseiller c’est des questions differentes!!!”
C’est bien de renvoyer le mail de satisfaction, ce qui est dommage c’est que 99 fois sur 100 c’est pour se plaindre.
“J’exprime mon refus catĂ©gorique tentant tout de mĂŞme de souligner le ridicule de la situation, Ă©tant abonnĂ© au 8 MĂ©gamax depuis dĂ©jĂ  deux ans, mais rien n’y fait. Las, je mets un terme Ă  la conversation non sans envoyer une ou deux vannes bien senties.”
Et lĂ  on peux souligner le tact du client… A savoir quand mĂŞme que la solution n’est peut ĂŞtre pas plaisante pour le client mais elle est lĂ , vous refusez, ok mais ne vous plaignez plus on vous a donnĂ© la solution du problème, la façon de le resoudre et mĂŞme l’explication de la cause !!!
Vincent merci pour ce formidable exemple, qui doit representer une infime partie des tĂ©lĂ©conseillers, j’attend les enregistements des clients mecontent et grossier qui ne comprenne pas pourquoi il faut brancher la livebox pour avoir la tv !!!

Commentaire par Vainvin

novembre 27, 2007 @ 27:06

Au fait moralitĂ© JesusTricks c’Ă©tait pas un probleme informatique!! Alors “l’informaticien” comme tu dis … il t’a bien menĂ© en bateau!! En gros service mac et service pc : meme probleme mĂŞme solution !! Et pas besoin d’unix pour ça!

Commentaire par BIBINE

décembre 16, 2007 @ 16:45

c tro coooooooooooooooll

Commentaire par Basilio

décembre 23, 2007 @ 23:49

pour atteindre Orange vous passer sur Assistance en fin vous avez une fenêtre qui vous demande votre avis ,vous répondez au questionnaire toutes les notes en dessous de 5 et vous profitez de cette fenêtre pour vous défoulé vous faites cela 2 à 3 fois et là subitement un responsable de Orange vous interpelle vous lui dites tout ce qui ne fonctionne pas avec eux
Amicalement

Commentaire par chris6510

mars 11, 2008 @ 11:06

a vainvin super ton discour sur les teleconseiller orange tu bosse chez eux mdr
kan tu entend ton teleconseiller te dire que cest ta rallonge telephonique cest une blere alors je prend ma box mes 2 ordi ma tv et je met tout devant ma porte d entrer ca va vachement le faire et mon canaper je le met dan la cage descalier la faut arreter

Commentaire par Vainvin

avril 8, 2008 @ 8:39

Le conseiller ne vis pas chez toi figure toi et c’est pas et t’ecoutant qu’il va deviner. Lui il est la pour te dire “bah si t’utilise une rallonge telephonique ça peut merder”.
Maintenant ton interieur c pas le tĂ©lĂ©conseiller qui en est responsable. D’ailleur plutot que de deplacer les meuble, des cable ethernet plus long et du wifi pour les pc ne serait il pas plus simple?

Rétrolien par Old people fucking.

août 7, 2008 @ 7:58

Film people fucking….

Pictures of people fucking. People fucking each other. People fucking caught on security cameras. Videos of people fucking. Original message prove date people fucking….

Rétrolien par Tylenol pill.

novembre 7, 2008 @ 7:44

Keep moving tylenol….

Tylenol….

Rétrolien par Zoloft.

novembre 15, 2008 @ 15:46

Zoloft and night eating syndrome….

Zoloft and muscle twitch. Zoloft sexual side effects. Zoloft. Zoloft and pain killers. Zoloft levitra pe cure. Zoloft and heartburn….

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>